Série Can-Am GNCC – La saison jusqu’ici

McGillwinsSnowshoe

Les pilotes Adam McGill et Chris Bithell (Warnert Racing / Can-Am DS 450) ont terminé 1-2 à l'événement Snowshoe GNCC.

Le tandem de pilotes Warnert Racing / Can-Am Adam McGill et Chris Bithell ont accédé au podium de classe Pro neuf fois cette année, dans la série Can-Am Grand National Cross Country. Les deux sont actuellement dans le top 5 dans la classe Pro GNCC XC1, à bord de leurs VTT Can-AM DS 450 sport. McGill est deuxième dans la course aux points avec 163 points et sept podiums en sept rondes (la ronde numéro 5 a été annulée à cause des conditions météorologiques). À la troisième ronde, avec une poussée agressive lors du cinquième et dernier tour, il a mérité les honneurs pour l’ensemble des compétitions de l’après-midi ainsi qu’en catégorie XC1 Pro – une toute première victoire pour McGill sur son Can-Am DS 450. De plus, c’était la première fois en 2011 que cette machine arrachait un titre pour l’ensemble des compétitions de l’après-midi. McGill a remporté la 8e ronde, qualifiée de « Course la plus difficile en Amérique » par les représentants de la GNCC. Le pilote Warnert Racing / Can-Am a fait toute une manoeuvre stratégique dans un trou de boue pour s’emparer de la tête en Virginie de l’Ouest. McGill a tenu bon et s’est assuré la victoire, en plus de mériter un prix de 5000 $ pour sa victoire d’ensemble à l’épreuve Snowshoe GNCC.

Bithell:Can-Am_GNCC

Le pilote Chris Bithell (Warnert Racing / Can-Am) utilise un DS 450 dans la catégorie XC1 Pro.

Bithell a quant à lui mérité quatre podiums, incluant 3 deuxièmes places, au volant de son DS 450 et il est en ce moment troisième dans la course aux points. Il affiche un retard de 22 points sur le détenteur de la deuxième position (McGill), alors qu’on se dirige vers la 9e ronde. Cette épreuve, le John Penton GNCC, aura lieu le 9 juillet 2011 en Ohio.

Une autre pilote Warnert Racing / Can-Am, Lexie Coulter, a fait très bonne figure en 2011, sur son Can-Am DS 450. L’athlète native de Tyler, au Texas, a démarré la saison avec une victoire en Floride et elle a aussi gagné la ronde 4 à Big Buck, en Caroline du Sud. Ces victoires impressionnantes, combinées à deux autres podiums, valent à Coulter la troisième place dans la catégorie des Femmes. Après avoir raté la 8e ronde à cause d’une blessure, elle n’est qu’à 13 points seulement de la pilote occupant la deuxième position.

Pour ce qui est de l’équipe Can-Am X-Team et de ses pilotes Outlander et Renegade 4×4, la saison 2011 est des plus spectaculaires. En commençant par la figure dominante sur la scène de la GNCC : Clifton Beasley de Unionville, Tennessee. Beasley a non seulement gagné toutes les rondes auxquelles il a participé à bord de son Can-Am Renegade 800R X xc dans la catégorie U2, mais il est actuellement sur une incroyable lancée avec 26 victoires d’affilée. À la ronde numéro 7, il a survolé sa catégorie avec une avance de plus de 8 minutes. À l’événement Snowshoe de la GNCC, Beasley a terminé troisième au classement général le matin, il a triomphé dans sa catégorie, en plus de monter sur la troisième marche du podium dans la catégorie 4×4 utilité.

Can-AmX-Team:Beasley

Le pilote Clifton Beasley (Can-Am X-Team) a été impérial sur son VTT Can-Am Renegade, avec 26 victoires consécutives !

Dans la catégorie 4×4 Open, les pilotes Can-Am X-Team Michael Swift, Bryan Buckhannon et Zac Zakowski sont respectivement premier, deuxième et troisième pour les points. Swift mène le bal avec quatre victoires et trois victoires d’ensemble dans des épreuves tenues le matin. Buckhannon, qui a remporté la 7e ronde à bord de son Can-Am Outlander 800R X xc, affiche aussi trois victoires. Il se retrouve à seulement cinq points de catégorie derrière Swift après avoir terminé troisième de sa catégorie en Virginie du Nord. Zakowski s’est élevé au troisième échelon de la catégorie avec son meilleur résultat en 2011, une seconde place à l’événement Snowshoe.

Can-AmX-Team

Michael Swift (Can-Am X-Team) a terminé premier au classement général du matin sur son Can-Am Outlander 800R X xc à l'événement Snowshoe GNCC.

Le pilote Can-Am X-Team Kevin Trantham connaît aussi une année très fructueuse aux commandes de son Can-Am Outlander 500 EFI. Le coureur VTT de Hot Springs, en Caroline du Nord est toujours invaincu en 2011 et il détient une confortable avance de 26 points dans la catégorie 4×4 Lites, alors qu’approche la 9e ronde. En fait, Trantham a gagné 13 courses consécutives et mérité la palme dans 18 des 20 derniers événements auxquels il a participé.

À l’épreuve inaugurale Rock Run GNCC en Pennsylvanie, le pilote MPR / Can-Am Mike Penland a décroché sa première victoire de la saison sur un Outlander 800R XT. Il se retrouve deuxième aux points dans la catégorie 4×4 Super Senior (45+), derrière un autre coureur Can-Am, Forrest Whorton, qui a aussi gagné toutes ses courses sauf une en 2011.

Can-AmGNCC:SxSracing

Le numéro 42, Foremost Insurance / Warnert Racing / Can-Am Commander 1000 X.

Dans le monde des courses de véhicules côte à côte, le Can-Am Commander a connu un excellent départ lors de sa première saison en courses Can-Am GNCC. L’équipe Team NC Powersports de Pataskala, Ohio, a aussi mérité un titre au classement général dans la catégorie Open Modified, avec un Commander 1000 X, et se retrouve troisième au niveau des points. Le pilote Jerime Dudding de Warnert Racing / Can-Am s’exécute sur un Can-Am Commander 1000 X ; il a terminé dans le top 5 dans la catégorie Open Modified à Big Buck, en Caroline du Sud. L’équipe Team Travalena, de Perryopolis, en Pennsylvanie, mène la catégorie UTV Open Limited aux points et elle a gagné trois des quatre premières rondes dans un Can-Am Commander. Buckhannon a aussi mérité une victoire au classement général dans la catégorie Open Limited avec son Commander 1000 X de Parts Plus/Stafford Racing Can-Am.

La série de courses Can-Am GNCC 2011 reprend les 9 et 10 juillet avec l’épreuve John Penton GNCC à Millfield, en Ohio. Les courses de VTT auront lieu le samedi 9 juillet.

AdamMcGillOVERALL

Le pilote Adam McGill (Wanert Racing / Can-Am DS 450) a triomphé dans la 8e ronde en Virginie-Occidentale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>