Conseils de conduite d’hiver Can-Am

Can-AmATV-Snow

Que ce soit pour le travail ou le plaisir, la conduite dans des sentiers enneigés exige une bonne préparation, pour soi-même ainsi que pour son VTT Can-Am.

Il existe un mot de 5 lettres qui intimide de nombreux propriétaires de VTT et de véhicules côte à côte : H-I-V-E-R. Ce n’est pas un secret pour personne : nos hivers sont généralement très rudes avec des températures glaciales et des tonnes de neige. Nous désirons vous démontrer qu’il est possible de surmonter nos hivers rigoureux et qu’il n’y a en fait aucune raison d’entreposer son VTT ou son véhicule côte à côte durant la saison froide. Préparer son véhicule pour affronter les rigueurs de l’hiver est très différent de la préparation pour un entreposage de 4 ou 5 mois au frais.

Grâce à une gamme complète d’accessoires conçus pour l’hiver et à une simple stratégie, BRP facilite la vie des propriétaires de VTT et de véhicules côte à côte qui désirent profiter de la neige, que ce soit pour le travail ou le plaisir. Si vous demeurez dans une région fortement enneigée et que vous possédez une certaine expérience des motoneiges, vous avez probablement déjà une bonne idée de la façon de demeurer bien au chaud et de combattre le « blues » de l’hiver. Mais pour ceux qui possèdent un véhicule tout terrain avec peu d’expérience des sorties en hiver, mais qui désirent tout de même relever le défi, ce texte représente un bon guide de départ.

2012CanAmOutlander-WINTER

Cet hiver, n’hésitez pas et transformez votre Can-Am Outlander 1000 en un véritable chasse-neige.

Nous vous avons dressé une courte liste des mesures à prendre afin que vous soyez fin prêt pour l’hiver et pour ne pas qu’il prenne le dessus sur vous.

1. Vêtements : Les bons vêtements sont essentiels lorsque vous roulez dans les régions froides. À cet égard, BRP offre une gamme de vêtements d’hiver Can-Am pour homme et femme. Qu’il s’agisse de manteaux isolés convenant parfaitement à votre stratégie de couches de vêtements ou de pantalons et manteaux qui vous garderont bien au chaud.

Can-AmJacket

Les manteaux de conduite d’hiver pour homme sont offerts en deux couleurs : jaune ou noir.

Nos manteaux de conduite d’hiver [PN 286253 et PN 286280] sont à l’épreuve de l’eau et du vent et sont perméables à l’air. Les rabats et fermetures à glissière permettent de trouver l’équilibre parfait entre l’imperméabilité à l’eau et l’évacuation de l’humidité par temps plus doux. Nos pantalons de conduite d’hiver de type salopette [PN 286254 et PN 286281] sont également à l’épreuve de l’eau et du vent et sont perméables à l’air. Ils sont dotés de coutures imperméables et de jambières empêchant la neige d’entrer.

2. Gants : Les gants sont des éléments importants des vêtements d’hiver et ils doivent conserver vos doigts au chaud et au sec en tout temps. C’est pourquoi les gants font l’objet de leur propre description. La gamme des accessoires d’hiver Can-Am comprend des gants de sentier et de conduite [PN 286204] ainsi que des mitaines et de nouveaux gants Camo pour les chasseurs et randonneurs. Les gants de conduite ultra chauds en nylon sont conçus afin de vous permettre de travailler ou de jouer dans la neige. Ils sont dotés de paumes en cuir pour une meilleure prise, d’un isolant ajustable avec doublure amovible antihumidité demeurant toujours sec, ainsi que de manchettes extra longues pour une protection accrue contre le vent et les éléments.

Can-Amfullfacehelmet

Casque intégral Vision 180° amélioré.

3. Casque : Un casque est indispensable, quelle que soit l’activité. Et cela s’applique tout autant pour la conduite hivernale et le déneigement. Bien que les casques de style MX ou à visage découvert peuvent convenir pour les températures froides, un casque intégral comme le tout nouveau Vision 180° Electric SE [PN 447461] est plus efficace contre les températures glaciales. Ce casque redessiné est doté de prises d’air améliorées permettant diverses configurations de ventilation ainsi que d’une meilleure visière teintée avec traitement antibuée.

Can-Am1000windshield

Le parebrise de luxe Can-Am est offert en trois couleurs : rouge, noir et jaune.

4. Parebrise : Convenant aux VTT Outlander 2006 à 2012, le parebrise de luxe [PN 715001232; noir] est idéal pour les conditions hivernales en ajoutant une protection supplémentaire contre le vent pour une conduite plus confortable. Le parebrise de luxe Can-Am peut être personnalisé à hauteur variée, en différentes couleurs et formes, avec système d’éclairage d’appoint et même avec un ensemble de rétroviseurs en option pour une visibilité améliorée, notamment, lors du déneigement. L’ensemble d’éclairage auxiliaire en option [PN 715001214] comprend deux phares de qualité à DEL pour un éclairage supérieur et directionnel. Un support pour GPS est également offert pour les aventuriers.

Can-Am-heatedATVgrips

Cet ensemble poignées/ accélérateur chauffants est conçu pour les Renegade et Outlander (800 et 1000) 2012.

5. Poignées chauffantes : Si vous conduisez dans des conditions très froides, vos gants ne pourront pas vous protéger totalement du froid. C’est pourquoi vous retrouvez dans la gamme des accessoires Can-Am des poignées chauffantes, pour le conducteur et le passager sur les Outlander Max, procurant une chaleur additionnelle. Pour le conducteur, nous offrons des poignées et un accélérateur chauffants, ainsi qu’un ensemble [PN 715000915] poignées/accélérateur pour les Can-Am Outlander 800R et 1000 2012. Les poignées chauffantes pour le passager [PN 715000634] sont dotées d’un réglage à deux intensités et remplacent les poignées d’origine.

6. Ensemble de chenilles Apache 360 : L’ensemble de chenilles Apache 360 amélioré [PN 715000938] est conçu pour une utilisation toutes saisons et offre une traction exceptionnelle sous toutes conditions, que ce soit pour le travail, le plaisir ou pour l’exploration. Cet ensemble redessiné offre une plus grande surface de contact, une garde au sol accrue, une nouvelle sculpture et nécessite moins d’effort sur la direction (tout particulièrement pour les modèles BRP dotés de la direction DPS). Cet ensemble convient aux VTT Can-Am Outlander 2006 à 2012. Une trousse de montage autonome permet de remplacer les roues par des chenilles en seulement 20 minutes!

ApacheTrackKit-ATVkits

Les chenilles Apache 360 et la lame de déneigement Alpine Flex Plow rendent le déneigement plus facile et agréable.

7. Chaînes pour roues arrière : Si les chenilles sont une solution trop extrême pour vos besoins, il est possible d’installer des chaînes sur les roues arrière afin d’améliorer la traction dans la boue et la neige. Offertes en deux tailles, pour des pneus de 25 et 26 po, les chaînes pour pneus arrière Can-Am [PN 715000225] sont vendues en paires et ajoutent une traction supplémentaire, tout particulièrement pour le déneigement.

8. Lame de déneigement Alpine Flex Plow : En matière de déneigement, BRP propose la lame de déneigement par excellence Alpine Flex Plow [PN 715001181] faite de thermoplastique flexible ultra résistant UHMW. Une lame légère et presque indestructible. Avec le support Alpine Flex Push [PN 715001467], la lame peut être montée et démontée en quelques secondes sur un Can-Am Outlander. Nous offrons de plus une vaste gamme d’accessoires de déneigement (treuils, prolongements de châssis, systèmes de variation d’angles, cabines et plus) permettant de personnaliser l’apparence de sa machine et de lui ajouter des fonctionnalités convenant au déneigement.

9. SxS scene: Les plaisirs de l’hiver, que ce soit pour le travail ou la randonnée, n’est pas l’exclusivité des VTT classiques. C’est pourquoi la liste des accessoires du Can-Am Commander comprend, notamment, une lame de déneigement, un éclairage auxiliaire, des treuils, parebrises, rétroviseurs et même une chaîne audio complète [PN 715001197] afin de rehausser votre plaisir de conduite durant toute l’année.

10. L’hiver en VTT : Maintenant que votre VTT Can-Am (Outlander, Max, Renegade) ou votre côte à côte est équipé pour l’hiver, nous vous invitons maintenant à jouer dehors et à partir en exploration. Votre véhicule est fin prêt pour l’hiver, alors, n’hésitez pas à affronter les éléments. Mais avant de le faire, ne manquez pas de vérifier la réglementation relative aux sentiers locaux et même les clubs de motoneiges afin de vous assurer qu’il est légal et sécuritaire de conduire un VTT ou un véhicule côte à côte dans les sentiers ou sur les routes enneigées qui pourraient être accessibles par des motoneiges ou autres types de véhicule.

Pour une liste complète des pièces, accessoires et vêtements Can-Am et pour de l’information spécifique à chaque modèle, visitez http://www.canamoffroad.com/ca/fr/proprietaires/vetements-et-accessoires.aspx

Can-AmSxS-snow

Le Can-Am Outlander possède sa propre gamme d’accessoires, y compris un treuil, une lame de déneigement et des pièces de cabine.

 

Comments (

  1. marc nadeau

    for the 2013 outlander ma limited 1000 and apache chenilles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>