Le Commander 1000 X triomphe au BITD Mint 400

Valcourt, Québec, le 29 mars 2012 – Les pilotes Derek et Jason Murray de l’équipe Can-Am® X-Team ont conduit leur Can-Am Commander™ 1000 X® de Murray Motorsports à la victoire en catégorie UTV, dans l’épreuve Mint 400 de l’événement Best In The Desert 2012 qui s’est tenu à Las Vegas, Nevada. À bord du Commander 1000 de Desert Toyz, aussi appuyé par l’équipe Can-Am X-Team, le pilote Cory Sappington a terminé deuxième, rejoignant ainsi les frères Murray sur le podium en catégorie UTV. Le Mint 400, considéré comme le plus important événement hors-route aux États-Unis, a permis aux côte à côtes de se mesurer aux autres véhicules pour la toute première fois de l’histoire de cette compétition.

Can-AmCommander1000X-Mint400

Derek et Jason Murray ont conduit leur Can-Am X-Team Commander 1000 X de Murray Motorsports à la victoire dans l’épreuve Mint 400. (Photo : Joey D. / UTVunderground.com)

« Je suis extrêmement fier de nos gars et de la façon qu’ils ont piloté leurs côte à côtes dans des conditions vraiment difficiles, a commenté Jimmie O’Dell, gérant de course chez Can-Am. Ce fut un week-end de course historique dans le désert pour Can-Am, pour le Commander 1000 et pour les pilotes X-Team. Les équipes des frères Murray et de Sappington méritent beaucoup de crédit pour leur travail acharné et pour les efforts qu’ils ont mis dans la préparation de leurs machines. Le fait qu’ils aient conduit des Commander aux deux premières marches du podium dans la toute première course Mint 400 UTV est un exploit remarquable. »

Murray Motorsports, victorieux dans deux des trois dernières courses de catégorie BITD UTV, se classait 18e sur 30 concurrents au départ. Peu à peu, l’équipe progressait, dépassant ses adversaires un après l’autre. Avec environ 16 kilomètres à faire, ils rejoignirent Sappington puis s’envolèrent vers la victoire dans la catégorie, devenant ainsi les premiers côte à côtes et aussi les tout premiers Can-Am Commander 1000 à croiser la ligne d’arrivée de l’épreuve Mint 400. Les frères Murray ont réalisé un temps de 4 h 39 minutes, environ cinq minutes devant l’équipe qui a terminé en deuxième place, formée de Sappington et de son co-pilote Jim Sharp. Les deux équipes de course Commander ont terminé respectivement septième et neuvième au classement général de l’événement Mint 400.

Can-AmX-Teams_BITDUTVclass

Les deux équipes Can-Am X-Team Commander 1000 de Murray Motorsports et Desert Toyz ont terminé au premier et deuxième rang dans l’épreuve BITD Mint 400. (Photo : Joey D. / UTVunderground.com)

« Je tiens à remercier tout le monde chez BRP pour leur aide et leurs efforts, a souligné Derek Murray. Nous voulons maintenant poursuivre sur cette lancée dans la prochaine course. Nos Can-Am Commander 1000 ont été absolument impeccables. Les organisateurs du UTV nous ont traité comme des rois ; ils ont souligné notre victoire au général dans la catégorie UTV en nous présentant notre prix sur scène, tout juste après Robby Gordon, qui a reçu le même honneur dans la catégorie Pro truck. »

DesertToyz-Can-AmCommander1000

Cory Sappington et Jim Sharp ont mené leur Commander 1000 Desert Toyz / Can-Am X-Team à une seconde place dans la catégorie UTV de l’épreuve Mint 400. (Photo : Joey D. / UTVunderground.com)

Pour obtenir plus de renseignements sur les courses Can-Am, le calendrier 2012, le programme de contingence 2012 ou sur le programme de soutien aux pilotes de course amateurs, visitez www.can-amxteam.com.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux Sea-Doo, les moteurs hors-bord Evinrude etJohnson, les véhicules tout-terrain, véhicules côte à côte et roadsters Can‑Am de même que les moteurs Rotax. Les produits de BRP sont vendus dans plus d’une centaine de pays.

www.brp.com

Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>