Can-Am présente : Le Maître de la boue

Les vidéos présentés ici sont en anglais exclusivement

 

Le Maître de la boue est un ensemble de six vidéos formant six épisodes qui racontent l’épopée du pilote spécialiste de la boue John Ferranti, depuis sa résidence de La Porte au Texas jusqu’à sa participation au plus important événement de course au monde – les Mud Nationals.

On y découvre d’abord John à l’entraînement, puis on le voit régler son VTT Can-Am, pour enfin assister à sa performance lors du « Big Show » à Jacksonville, au Texas. Des milliers de propriétaires de VTT viennent voir les pilotes concourir en quête de gloire, de trophées et d’argent. John, lui, y était pour défendre son titre et Can-Am était sur place pour suivre son protégé.

Nous espérons que vous apprécierez cette formidable aventure !

 

Au début du périple, on découvre le Maître de la boue John Ferranti, pilote Can-Am mais surtout autodidacte, homme de famille et passionné de course, qui adore filer à toute allure dans la boue sur ses VTT Can-Am.

Lien : Le Maître de la boue : Rencontrez John Ferranti, l’homme de famille

 

 

Dans la deuxième vidéo, le Maître de la boue John Ferranti nous présente ses VTT Can-Am de sentier et de course - qu’il appelle respectivement « The Green Thing » (La Chose Verte) et « Frankenroid ». Une participation aux Mud Nationals n’est pas une affaire de tout repos. Des changements de fluides au réglage ultra-précis de l’injection de carburant, John nous donne une bonne idée du travail de préparation nécessaire avant l’événement.

Lien : Préparatifs en vue des Mud Nationals

 

 

Qu’est-ce que ça prend pour être à la hauteur aux Mud Nationals ? Beaucoup de travail, de la pratique et un bon réglage. John Ferranti se prépare pour le plus important événement de course dans la boue de l’année comme un athlète se prépare pour le match crucial. Ça demande une force mentale et une puissance physique hors du commun pour manipuler un VTT de 272 kg dans une mare de boue.

 

 

En arrivant aux Mud Nationals, John Ferranti est quelque peu préoccupé. L’an dernier, il s’est présenté à la course Pro-B en n’ayant rien à perdre ; mais cette année, il est le champion défendant. Malgré la pression, John prend le temps de relaxer, de profiter de l’ambiance et de jaser avec des amis. Ces mêmes « amis » qui, sur la ligne de départ, se transformeront en rivaux.

 

 

L’événement Mud Nationals est le Superbowl de la course dans la boue. John est le tenant du titre dans la catégorie Pro-B et il ne lui sera pas facile de répéter l’exploit. Comment le champion défendant se débrouille-t-il ? Il vous faudra regarder pour le découvrir !

 

 

Le Maître de la boue John Ferranti n’avait jamais participé au EPI Endurance Challenge auparavant. Il a décidé cette année de former un duo avec Dakotah Klein – un ancien rival membre de l’équipe Gorilla Axle Racing. Voyez-les en action dans ce que plusieurs  considèrent comme la course la plus difficile à l’événement Mud Nationals !

Galerie de photos

Lien de la galerie : Jour 1 aux Mud Nationals

 

Lien de la galerie: Jour 2 aux Mud Nationals

 

Lien de la galerie: Jour 3 aux Mud Nationals

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>