Le système LinQ est rapide, facile et sécuritaire

Lorsque BRP a développé sa nouvelle plateforme de VTT il y a quelques années, les ingénieurs se sont intéressés aux porte-bagages et aux différentes méthodes de fixation disponibles sur le marché et ont conclu qu’il n’existait aucun système de fixation pouvant répondre aux plus hautes attentes des propriétaires de véhicules Can-Am.

Ils sont donc retournés à leurs planches à dessin et ont développé le système LinQ qui permet d’intégrer littéralement les accessoires au véhicule. Il suffit d’insérer les pièces de fixation LinQ en forme de diamant dans les ouvertures de même forme se trouvant à des endroits stratégiques sur les porte-bagages et rallonges standards.  D’un simple quart de tour du levier intégré, l’accessoire désiré sera solidement fixé au véhicule.

Cette opération, qui ne prend qu’une seconde et nécessite aucun outil, permet à l’accessoire en question de ne faire qu’un avec le véhicule. Une petite vis de réglage creuse peut être serrée afin de verrouiller la pièce de fixation LinQ en place de façon presque permanente et ainsi protéger contre le vol.

« Nous avons développé le système LinQ en parallèle avec le véhicule et il est maintenant standard sur pratiquement tous les VTT et les VCC Can-Am », a mentionné Allen Bernais, gestionnaire de produits, accessoires et vêtements Can-Am hors-route. « Les accessoires LinQ sont aussi conçus avec le même souci du détail que les véhicules. Par exemple, nous utilisons des pièces moulées à des endroits où l’on retrouvait des tubes d’acier par le passé, ce qui procure une finition de la plus grande qualité. C’est ce que recherchent les propriétaires de véhicules Can-Am »

Ce système confère une polyvalence inégalée aux véhicules Can-Am hors-route puisqu’il est possible d’ajouter ou d’enlever des accessoires en un tour de main.

« Un Outlander MAX équipé de pinces à cliquet et de rallonges de porte-bagages peut servir de véhicule de travail la semaine et de véhicule de randonnée de luxe la fin de semaine », a mentionné Allen Bernais. «Et c’est facile d’enlever les sacs cargo et les rallonges de porte-bagages une fois arrivé à destination pour vous amuser hors-piste. »

Il faut noter que les ouvertures LinQ dans les porte-bagages sont conçues pour permettre de fixer divers articles avec des attaches traditionnelles, comme les cordes, les sangles et les élastiques.

Voici une liste de certains accessoires pour les VTT et les VCC Can-Am qui intègrent le système LinQ :

Coffre arrière pour modèles Outlander et Outlander MAX

Plaque d’adaptation LinQ pour modèles Outlander

Sacs modulaires de luxe

Rallonges de porte-bagages avant et arrière

Nous avons aussi établi un partenariat avec Kolpin, leader dans le domaine des accessoires de plein air, pour développer des accessoires intégrant le système LinQ :

Support d’étui d’arme à feu

Attaches pour pinces à cliquet

Comme tous les accessoires Can-Am, les articles avec le système LinQ s’intègrent et s’agencent parfaitement à votre véhicule. Avec les accessoires LinQ, vous continuez à bénéficier de la garantie originale de votre véhicule.

Retrouvez tous ces accessoires LinQ sur boutique.can-am.brp.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>